Un devis s’il-vous-plaît … sous 8 jours c’est possible ?

19 février 2020

Un devis s’il-vous-plaît … sous 8 jours c’est possible ?

Lors de rendez-vous commerciaux, nous entendons souvent cette interrogation.

Nous vous expliquons ci-dessous les raisons pour lesquelles le délai de réalisation d’un devis est plutôt de 2/3 semaines en fonction de l’importance du projet.

Pour faire un devis correct, une bonne étude de prix doit être réalisée au préalable, celle-ci se décompose en plusieurs étapes :

  • La représentation graphique du projet pour valider la prise de cotes réalisée au préalable
  • La réalisation des métrés au cours de laquelle chaque ouvrage est mesuré/quantifié en mètre linéaire, mètre carré ou mètre cube.
  • La consultation auprès de nos fournisseurs des matériaux nécessaires au projet, cette phase nous permet d’interroger plusieurs fournisseurs pour nous assurer de la disponibilité des matériaux envisagés. En effet, certains produits ne sont disponibles qu’à partir d’une quantité minimale. Selon les fournisseurs, cette phase peut prendre 2 à 5 jours.
  • La création du devis sur notre logiciel de gestion d’entreprise va ainsi pouvoir marier matériaux et main d’œuvre. Les temps unitaires de main d’œuvre sont ici estimés en fonction de notre expérience.
  • La relecture et le bouclage du devis pour valider que rien n’a été omis et que le devis permettra de réaliser le projet sans surcoût pour le client. Cette phase est d’autant plus importante si le client a fait le choix de ne pas être accompagné par un architecte.

Ces différentes opérations décrites ci-dessus viennent intégrer notre planning d’études de prix comportant plusieurs demandes que nous traitons toutes de la manière décrite ci-dessus, ce qui explique le délai de 2 à 3 semaines évoqué.

Espérant avoir pu vous éclairer sur notre mode de fonctionnement, nous sommes à votre disposition pour tout devis et serions heureux de vous accompagner sur votre futur projet.