Nous vous apportons une proposition sur-mesure. En effet nous recherchons le bon équilibre entre vos besoins, la surface disponible, la nature du terrain, les contraintes techniques et le prix.

Cette personnalisation est rendue possible grâce à différentes phases d’écoute et d’échanges.

1- La découverte de votre projet

Pour la réalisation de votre maison ou de votre extension, tout démarre par une visite du site. Ce temps d’échanges nous permet de faire connaissance et surtout de découvrir le terrain sur lequel vous désirez construire. Ce premier contact permet de mieux appréhender les contraintes du site : accès, nature du terrain (en pente ou accidenté), arbres à conserver…

2- Echanges et analyses

C’est ensuite une phase d’écoute de vos attentes et de vos idées, qui va nous permettre de poser les premières bases du projet.

Pour permettre la meilleure analyse et personnalisation possible, les questions suivantes sont évoquées :
D’abord des questions plus générales : quels sont vos besoins, la surface de construction voulue, quelle surface de terrain est disponible, que permet le plan local d’urbanisme, quelle est la destination finale du projet, à quel type de construction avez-vous pensé, quelles sont vos habitudes de vie, quel est votre budget ?
Puis nous entrons dans les détails du projet : quelles ouvertures, quels matériaux avez-vous imaginé (PVC, aluminium, bois, mixte bois/Alu…), quelle enveloppe (bardage bois, composite, métallique…), et couverture (tuiles, bacs acier, panneaux sandwich… ou étanchéité)…

Nous vous accompagnons tout au long de cette réflexion pour vous permettre d’effectuer les meilleurs choix en toute connaissance.
Cela nous permet d’acquérir une vision exhaustive des différents éléments à réaliser pour votre construction : terrassement, bardage, fondations, doublages…

Vous désirerez peut-être réaliser certains ouvrages comme les doublages intérieurs ?
Nous nous adaptons ici encore à votre projet. Nous pourrons par ailleurs vous conseiller si nécessaire.

3- Notre proposition

Ces différentes étapes en amont du projet, mises en regard des normes et des contraintes techniques, vont nous permettre de vous présenter une offre au coût étudié, en adéquation avec vos attentes.

C’est après une analyse de 2 à 3 semaines, que nous reviendrons vers vous pour vous présenter une offre aboutie et personnalisée selon vos souhaits.

Vous avez un projet ? Contactez-nous et faites-vous conseiller par un de nos experts